février 24

Ma vision de la Parentalité Positive et Bienveillante

Temps de lecture : 2 minutes

Ma vision de la Parentalité Positive et Bienveillante

Comment j’imagine la Parentalité Positive et Bienveillante, c’est ce que j’ai partagé au micro de Mel, du podcast Shift You !

Car oui, exceptionnellement, je suis passée de l’autre côté du micro dans cet épisode !

Je te partage ici ce qui est, selon moi, la recette gagnante d’une parentalité positive et bienveillante

La Parentalité Positive c’est la Bienveillance pour l’enfant mais aussi pour le parent

Et ça c’est l’erreur la plus commune et la plus important que je vois chez les parents que j’accompagne… et que j’ai faite moi aussi pendant mes premières années de maman !

A vouloir à tout prix ne pas reproduire l’éducation, peut être autoritaire, que l’on a connu enfant, on se jette à corps perdu dans la parentalité positive, en s’oubliant complètement dans l’équation.

Et vu comme notre société glorifie le sacrifice, et plus précisément le sacrifice maternel, c’est d’autant plus difficile d’en prendre conscience et de comprendre que ce n’est pas la bonne façon de faire pour construire une relation saine avec son enfant !

S’il n’y a qu’un seul message que tu retiennes, toi qui est tombé sur cet article et qui le lit, je voudrais que tu comprennes que la Bienveillance que tu désires pour ton enfant, tu y a le droit.

Tu en as BESOIN, afin de te sentir alignée et être la maman positive et bienveillante que tu désires être pour ton enfant.

C’est comme la Charité : La Bienveillance bien ordonnée commence par soi-même !

La Parentalité Positive et Bienveillante passe par une meilleure compréhension des émotions

Les émotions sont à la base de toute relation.

Que ce soit ta relation parent enfant, mais aussi dans ton couple, avec tes amis, ta famille, tes collègues, voisins, etc…

Savoir reconnaitre, accueillir, comprendre, vivre et communiquer nos émotions est quelque chose de primordial pour réussir nos relations, notre relation avec notre enfant.

Et pour autant, c’est très souvent là où nous faisons face à notre plus grande difficulté !

Si nous vivons des émotions, très souvent nous avons plus l’impression de les subir que de parvenir à les vivre paisiblement.

Et pourtant, quand tu as fait le choix d’une éducation positive et bienveillante, tu as compris le rôle central et crucial de l’accueil des émotions de ton enfant !

Mais comment parvenir à le faire, à accompagner les émotions de ton enfant, là où tu as encore beaucoup de mal à les vivre, toi, tes émotions !

C’est la raison pour laquelle je partage tant de contenu qui parle des émotions, que je te propose de télécharger mon guide gratuit : La Boussole des émotions.

Les émotions sont un pilier de la parentalité positive.

Et si tu désires aller plus vite et surtout plus loin, j’ai créé une formation en ligne, concrète et facile à suivre (même dans ton quotidien surchargé) pour t’aider à mieux vivre tes émotions et te créer ta Trousse de Secours Emotionnelle, afin de te sentir équipée et outillée pour accompagner ton enfant efficacement !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>

Tu veux accompagner ton enfant avec

Bienveillance & des Limites Claires

+ Gagner confiance en toi pour aborder avec sérénité les futures étapes de l'évolution de ton enfant ?