février 27

Mon conseil pour mettre fin à ton brouhaha mental de maman

Temps de lecture : < 1 minute

brouhaha mental de maman : Mon conseil pour y mettre fin

Toi aussi tu te fais submerger par ton brouhaha mental, ta charge mentale de maman, au moment où tu voudrais dormir ?

Tu aimerais pouvoir t’endormir tranquillement, paisiblement…

Mais c’est sans compter sur tes pensées intrusives qui arrivent au pire moment qu’il soit pour te rappeler de prendre RDV pour les vaccins de ton enfant, que ça fait 3 jours que tu n’as pas répondu à un message reçu, etc.

Je te propose dans cette vidéo Café Papote une de mes dernières prises de conscience, au détour de la panne de mon autoradio… Et comment j’ai trouver une solution pour mettre fin à mon brouhaha mental du soir !

L’ennui est bénéfique pour les enfants… Et pour les parents (afin de faire taire notre brouhaha mental !)

Oui, je sais que dans notre quotidien surchargé, on a clairement pas le temps de s’ennuyer !

Mais à défaut d’ennui, le silence peut t’être très bénéfique dans ton quotidien de maman : que ce soit sous la douche, dans la voiture, réapprends à apprécier les moments sans stimulation extérieure afin de pouvoir enfin écouter les messages de l’intérieur…

Cela évitera que ces pensées ne débarquent au pire moment qui soit : quand tu souhaites te coucher et t’endormir facilement et paisiblement !

C’est le constat que j’ai fait, et j’ai décidé depuis, de me créer des petits moments de silence, afin de laisser ces pensées venir à moi, et me ficher la paix quand je souhaite aller me coucher !

lutter contre le brouhaha mental grâce au vide esprit

Dans la vidéo, je te mentionne un de mes précédents articles, où je te parle charge mentale et surtout où tu pourras y télécharger gratuitement l’outil que j’ai créé pour m’aider à l’organiser, et la rendre vivable : Mon Vide Esprit.

Tu retrouves le format Café Papote, un live sur instagram chaque semaine, puis sur le podcast S’élever en même temps que son enfant, mais aussi ici sur le site, avec la vidéo du Live !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>

Tu veux accompagner ton enfant avec

Bienveillance & des Limites Claires

+ Gagner confiance en toi pour aborder avec sérénité les futures étapes de l'évolution de ton enfant ?