février 6

Comportement inacceptable de mon enfant à l’école : Comment réagir ?

Temps de lecture : < 1 minute

Comportement inacceptable de mon enfant à l’école : Comment réagir ?

Comportement inacceptable : C’est le non plaisir que j’ai eu la semaine dernière en recevant un mail de l’école de mon fils, Chocapic !

Autant te dire que ce genre de message ne fait clairement pas plaisir à lire, et cela nous conditionne, nous, parents, à réagir…

Je te partage ici comment j’ai réagit, comment j’en ai discuté avec mon fils afin de mettre l’accent sur ce qui me semble réellement important…

Je t’ai déjà parlé de ma vision sur les punitions, et pourquoi je trouve qu’elles sont contre productives…

Non, je n’ai pas “disputé” mon fils, mais pour autant je ne suis pas laxiste ! Je préfère de loin accompagner mon fils à comprendre ses erreurs, en tirer une leçon constructive, et c’est exactement ce que j’ai fait et que je te partage dans cette vidéo.

Je te parle dedans de ma technique du “placard aux émotions” pour permettre à mes enfants de décharger ce qu’il s’est passé au cours de la journée, mais également comment cette vieille croyance comme quoi les enfants élevés dans la bienveillance respecteraient moins les règles que les autres

Tu retrouves le format Café Papote, un live sur instagram chaque semaine, puis sur le podcast S’élever en même temps que son enfant, mais aussi ici sur le site, avec la vidéo du Live !

Et toi, comment aurais tu réagis dans cette situation ? On en discute en commentaire ?

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>

Tu veux accompagner ton enfant avec

Bienveillance & des Limites Claires

+ Gagner confiance en toi pour aborder avec sérénité les futures étapes de l'évolution de ton enfant ?