février 13

Cauchemar de ton enfant : Comment l’aider à ne plus avoir peur ?

Temps de lecture : < 1 minute

Cauchemar de ton enfant : Comment l’aider à ne plus avoir peur ?

Ton enfant a fait un cauchemar et refuse de se coucher ou de se rendormir car il a peur ?

Comme beaucoup d’enfants, ma fille en fait aussi et finit par avoir du mal à aller se coucher, car elle a peur de faire un mauvais rêve.

Je te partage dans cette vidéo Café Papote mon approche, comment j’ai fait pour accompagner mon enfant à faire face à son cauchemar, tout en restant dans l’accueil de ses émotions et de son besoin d’être rassurée.

3 petites clés que je te partage, qui te donneront, je l’espère, des pistes pour te permettre toi aussi d’accompagner au mieux ton enfant dans son sommeil et que ton enfant cesse d’avoir peur de faire un cauchemar…

Pour compléter cet épisode, je te recommande également l’interview de Pauline, où on échange sur les difficultés de sommeil spécifiques aux enfants entre 3 et 6 ans et les solutions à mettre en place !

Tu retrouves le format Café Papote, un live sur instagram chaque semaine, puis sur le podcast S’élever en même temps que son enfant, mais aussi ici sur le site, avec la vidéo du Live !

D’ailleurs je suis très intéressée d’avoir ton retour si tu connais un chouette livre à me conseiller sur l’interprétation des rêves ? On en discute en commentaire ?

Car pour moi un cauchemar, c’est comme les émotions : Les accueillir passe aussi par comprendre leur message.

Si je sais le faire pour les émotions (et te le partage dans ma formation S’élever en même temps que ses émotions) je suis curieuse d’avoir des outils pour affiner la compréhension de mes cauchemars (et ceux de mes enfants) en apprenant plus sur la signification des rêves !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>

Accompagner les émotions de ton enfant pour améliorer son comportement... Ça t'intéresse?