mai 6

Mode d’emploi de ton enfant : Enfin tu sais quoi faire !

Temps de lecture : 2 minutes

Mode d’emploi perdu de ton enfant : je ne sais plus comment faire avec lui !

Tu as le sentiment de ne pas “y arriver” avec ton enfant ?

L’impression d’avoir un mini ado en face de toi, le “NON” bien accroché aux lèvres, qui n’en fait qu’à sa tête ?

Ton enfant pleure, “chouine” sans arrêt : Il ne veut pas marcher, ne veut pas ranger, il ne veut pas ce verre de cette couleur-là…

Le pire ?

C’est que tu as l’impression qu’il n’est comme cela qu’à la maison ! Quand il est avec papy ou mamie, sa nounou, à la crèche, à l’école, tout se passe plutôt bien !

C’est comme si tu avais enfanté de Dr Jekyll et Mr Hyde. Sauf qu’à la maison, c’est toujours Mr Hyde !

Tu captes ma petite référence avec ce GIF ? 😜

Les conséquences quand tu penses avoir perdu le mode d’emploi de ton enfant

Comme beaucoup d’autres parents, tu te sens perdu face au comportement de ton enfant et tu peux alors remettre en cause ton choix d’éducation !

Est-ce que je suis assez ferme avec mon enfant ?

Est-ce que l’éducation positive est finalement si bonne que cela ?

Et si je tentais le fameux Time Out dont j’entends tant parler ?

STOOOOOP !

L’éducation respectueuse de ton enfant sera TOUJOURS la meilleure solution sur le long terme.

TOUJOURS.

N’en doute pas.

Même s’il est vrai que cela représente un véritable challenge en tant que parent, n’ayant pas connu cette éducation, et ayant peu de modèles autour de nous.

Le hic ? C’est que du coup tu oscilles entre 2 : tantôt trop autoritaire, quand tu prends peur et décides de “resserrer les vis”… puis trop laxiste, quand tu culpabilises d’avoir être trop dure…

Je le sais, car moi aussi je suis passée par cette phase du flamant rose : tantôt sur la jambe droite, tantôt sur la gauche !

Résultat ? Et bien, ton enfant lui aussi est perdu !

Le Trésor du Parent ? Comprendre le mode d’emploi de son enfant !

Quelle est la solution alors ?

Et bien, c’est de savoir où tu vas avec ton enfant : connaitre tes limites, tes besoins. Savoir les communiquer efficacement à ton enfant. En résumé ? Construire un cadre éducatif clair et bienveillant.

Ainsi, tu te sentiras parfaitement alignée et sure de toi, de tes choix. C’est la fin du yoyo éducatif ! Tel le capitaine en pleine tempête, tu sauras garder ton cap !

C’est le quart d’heure de mon auto promotion (mes enfants ne se contentent malheureusement pas d’amour et d’eau fraîche, et ce site et mon podcast représentent un cout non négligeable dans mon portefeuille !)

Je te détaille donc dans cet épisode ma formation principale : S’élever en même temps que son enfant, en te décrivant les 6 modules qui la composent.

Ces 6 modules représentent en quelques sortes le mode d’emploi pour retrouver une relation sereine et apaisée avec ton enfant…

On y parle développement personnel naturellement. Car le plus grand levier d’action est en toi : Modifier ta façon d’être avec ton enfant pour voir son comportement s’ajuster, changer… dans le bon sens !

Je te partage toutes mes connaissances sur les émotions, comment s’assurer que ton enfant se sente bien dans ses baskets, confiant en lui. Comment construire un cadre éducatif bienveillant et sécurisant, auquel ton enfant adhérera naturellement (oui, oui, c’est possible!). Je te donne toutes les clés pour encourager la coopération naturelle de ton enfant et enfin les clés pour des relations plus sereine et apaisée dans la famille : entre parents et enfants, mais aussi entre les enfants eux-mêmes ! Le tout avec des exemples concrets, et un accompagnement pour que tu passes réellement à l’action !

Si tu désires en savoir plus, tu peux jeter un oeil sur la formation S’élever en même temps que son enfant ou bien m’écrire pour me poser tes questions ! Nous verrons ensemble si cet accompagnement en ligne pourrait réellement te convenir …

📍 Si cet article t’a plu, partage-le autour de toi ou épingle-le sur Pinterest ! (choisis l’image que tu préfères pour l’épingler sur ton tableau Pinterest ! Un petit geste pour toi, un grand pour m’aider à faire connaitre cet article 🥰)

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>

Tu veux accompagner ton enfant avec

Bienveillance & des Limites Claires

+ Gagner confiance en toi pour aborder avec sérénité les futures étapes de l'évolution de ton enfant ?