L’équicoaching pour aider parents et enfants avec leurs émotions
📑 Sommaire
Pour parler de l’équicoaching, j’ai échangé avec Marylis Guerin.
Marylis est la fondatrice de Petit Nuage Equicoaching, situé à Gonneville sur Mer, près de Cabourg et Deauville.
Marylis propose de l’équicoaching et de l’équicowching (avec les vaches !) aux parents mais aussi aux enfants, afin de les aider à mieux se connaitre et vivre leurs émotions grâce au contact des chevaux (et des vaches !)
Tu peux suivre Marylis sur instagram : @petitnuage.equicowching
Je te propose ici un court résumé de notre échange !
Tu veux aider ton enfant à retrouver son calme + rapidement ?
Je déteste les spams !
Ton adresse mail ne sera jamais cédée ni revendue. En choisissant de recevoir le guide, tu acceptes d'être informée de mes prochains articles, vidéos, podcasts et autres conseils pour t'aider sur le chemin d'une parentalité consciente et sans culpabilité !
Tu pourras te retirer de la Communauté très facilement et à tout instant.
L’équicoaching c’est quoi ?
J’aime beaucoup cette phrase croisée sur le compte instagram de Marylis : Les chevaux qui murmurent à l’oreille des enfants.
Parce que l’équicoaching c’est cela : une séance de développement personnel accompagné par le cheval.
Le cheval a la capacité naturelle de lire l’état émotionnel de la personne en face de lui. C’est à dire que le cheval est capable de voir à travers le masque, la carapace, les apparences que l’on cherche à avoir. Il nous perce à jour.
En cela, le cheval est un peu notre Maitre Oowgay à nous : C’est notre guide pour voir en nous, apprendre à nous connaitre. Le cheval t’invite à être authentique et honnête avec toi-même. Car tout repose sur la communication non verbale.
Tu comprends donc le lien avec le développement personnel que peut t’apporter le cheval… Et bien c’est cela l’équicoaching !
Dans quelles situations une séance d’équicoaching peut aider les parents ? Les enfants ?
Le cheval, à travers une séance d’équicoaching peut aider parents et enfant sur différentes thématiques, en fonction de tes besoins ou objectifs.
A titre d’exemple cela peut être :
- Apprendre à dire NON et à poser des limites
- Apprendre à être à l’écoute de son corps
- Dépasser des croyances limitantes
- Développer et faire confiance à son intuition
- etc.
L’équicoaching peut également venir en complément d’un suivi thérapeutique dans le cas de dépression par exemple.
Et pour les enfants, l’équicoaching peut être utiles également dans des situations d’angoisses, de grands changements familiaux (séparation, déménagement, etc.)
Finalement, l’équicoaching peut s’appliquer à beaucoup de cas de figures !
Par exemple : Est ce que l’équicoaching peut m’aider à ne plus être autant en colère en permanence ?
Se sentir très souvent en colère, avoir l’impression que la colère est devenue notre seconde nature peut tout à fait être l’objet d’une demande de séance d’équicoaching.
Comme se déroule une séance ?
Au préalable il y a un échange avec l’équicoach afin d’affiner la demande, l’objectif. Comprendre la situation de départ pour mieux la cerner et la traiter. Cela peut aussi être le moment ou l’équicoach partage un outil de développement personnel que tu pourras réutiliser chez toi, à la maison.
Vient ensuite un temps de transmissions de la sécurité avant d’aller rejoindre le travail.
Une fois ces 2 étapes, c’est alors le moment de la rencontre entre toi et le cheval.
L’espace de travail se situe dans une petite carrière : le cheval est en liberté, avec toi, à pied.
Il n’y a donc pas besoin de savoir monter à cheval, tout se passe au sol, à pieds.
C’est là que le cheval va pouvoir lire en toi, à travers tout ce que tu as mis en place inconsciemment.
Le cheval devient ton maitre spirituel pour partir à la découverte du VRAI toi.
Où trouver un équicoach près de chez moi ?
Si tu désires savoir où trouver un équicoach près de chez toi après avoir écouté Marylis te faire découvrir l’équicoaching, tu peux consulter l’annuaire de la formation qu’elle a suivi, chez Vision Pure.
Tu pourras y retrouver Marylis, mais également Corinne, par qui j’ai rencontré Marylis et qui a été ma partenaire de formation de coach !
Marylis est également co-fondatrice de l’Oasis l’enfance des possibles et propose des accompagnements pluridisciplinaires pour les enfants (et bientôt les parents !) : Bien évidemment de l’équicoaching mais également des ateliers de chant intuitif, yoga, poupées traca, graines d’étoiles, permaculture, soutien scolaire pour enfants atypiques, etc.
Cet article n’est qu’un très court résumé de mon échange avec Marylis. Je te propose de découvrir l’épisode sur ta plateforme de podcast préféré !
📍 Si cet article t’a plu, partage-le autour de toi ou épingle-le sur Pinterest ! (choisis l’image que tu préfères pour l’épingler sur ton tableau Pinterest ! Un petit geste pour toi, un grand pour m’aider à faire connaitre cet article 🥰)