juin 24

La Sophrologie alliée de la parentalité bienveillante !

Temps de lecture : 3 minutes

La Sophrologie, meilleure alliée de la parentalité bienveillante

La sophrologie est une super alliée de la parentalité ! C’est une technique qui te permet de recharger tes batteries rapidement et de retrouver ta pleine capacité pour accompagner ton enfant !

C’est ce que t’explique et te partage Maya, sophrologue et fondatrice de Blew.Audios.

Tu peux retrouver Maya sur Instagram (@blew.audios) et sur son site internet Tu peux aussi retrouver Maya : http://www.blew-audios.com

Je te propose ici un court résumé de notre échange !

La sophrologie, c’est quoi ?

La sophrologie, c’est se reconnecter à soi : se créer un lieu ressource, une sécurité intérieure, à l’intérieur de toi.

Si l’escargot transporte sa maison sur son dos, la sophrologie te permet d’être comme un escargot : un lieu en toi, que tu as toujours à portée de « main », sur toi (dans toi) qui te permets de te ressourcer rapidement.

La sophrologie c’est utiliser la respiration et la sagesse du corps afin de se reconnecter à soi, et donc de pouvoir se connecter à ce qui t’entoure, au monde entier.

C’est cette capacité de reconnexion à soi et à plus grand que soi qui permet un ressourcement puissant et profond.

La relaxation n’est pas un objectif en soi à une « séance » de sophrologie. Mais cette relaxation est en réalité le moyen d’atteindre ton objectif.

La sophrologie comme outil dans ta parentalité, c’est quoi ?

Cet objectif, dans le cadre de ta vie de maman, peut être quelque chose comme de retrouver l’énergie après une journée épuisante, une tempête émotionnelle, pour pouvoir accompagner ton enfant.

Cela peut être de retrouver de la patience. Ou bien de voir la situation conflictuelle que tu as vécue avec ton enfant sous un autre angle, pour avancer, alignée dans ton choix d’une parentalité bienveillante et non violente.

Maya décrit une séance de sophrologie comme une séance qui te permet d’atteindre un état modifié de conscience. C’est cet état que tu connais quand tu te réveilles après avoir ENFIN pu te reposer et que tu te sens bien, mais encore un peu cotonneuse. Cet état où tu te sens étrangement bien…

Dance cet état modifié de conscience, ton inconscient est toute oreille ouverte, à l’écoute, pour pouvoir y glisser un objectif.

La sophrologie permet de parler à ton inconscient

Car il faut savoir que 95% de nos décisions sont en réalité prises par notre inconscient. Il est donc très puissant, et donc très utile quand il s’agit d’atteindre un objectif.

Tu comprends donc que tu as tout intérêt à en faire ton allié dans ta parentalité !

Pour mieux te permettre de saisir son importance, si nous devions comparer la taille de notre conscient versus notre inconscient, l’inconscient pourrait être représenté par la tour Eiffel, là où notre conscient aurait la taille d’un bonhomme Playmobil !

Toi qui es dans une démarche d’une éducation bienveillante avec ton enfant, tu comprends que parler à ton inconscient de ce choix, des actions à mettre en place te donnera un sacré coup de pouce dans ce changement d’éducation que tu as amorcé !

La différence entre sophrologie et méditation

La sophrologie est souvent confondue ou comparée avec la méditation. Or, contrairement à la méditation, la sophrologie permet d’accéder, de « parler », à notre inconscient, pour avoir un impact dans notre quotidien.

La sophrologie est un moyen beaucoup plus facile de « relaxation » que la méditation, car tu n’as pas à fournir d’effort de concentration pour parvenir à cet état méditatif.

Ça, c’est le travail du sophrologue qui va te guider à travers sa voix.

La sophrologie est donc une technique beaucoup plus simple et facile à mettre en œuvre si tu souhaites la mettre à profit dans ta parentalité.

Comment la sophrologie peut t’aider dans ta parentalité ?

Maya te présente la sophrologie comme un outil au service de ta parentalité et ton souhait d’une éducation positive, bienveillante, respectueuse de ton enfant. Car elle te permet de retrouver rapidement, en moins de 5/10 voir 15 minutes un niveau d’énergie et de patience qui te permet d’être la maman que tu désires être pour ton enfant !

Maya t’explique comment la sophrologie lui permet de retrouver l’énergie, de faire face au manque de sommeil et donc d’être la maman bienveillante qu’elle souhaite être pour son enfant.

Ce sont des petits moments que tu peux prendre facilement, dans ton quotidien de maman, comme des bulles de secours où tu peux venir te recharger en patience, énergie, repos et ainsi être disposée pour accompagner ton enfant.

Et pour cela, elle te propose de tester une séance de sophrologie improvisée sur le podcast.

Cette séance de 15 minutes te permet de te créer une mini bulle de sérénité, de lâcher prise pour mieux retrouver ensuite ton enfant et être rechargée pour l’accompagner dans la bienveillance et le respect qui te sont chers.

Teste la sophrologie comme alliée de ta parentalité avec une séance spéciale maman et recharger tes batteries en 15 minutes !

Pour cela, je te donne RDV directement dans l’épisode de podcast, vers la 33e minute de l’audio.

Pense, avant d’écouter l’audio, à te mettre en sécurité, ainsi que les personnes autour de toi (en gros, ne conduit pas, soit au calme, ton enfant en sécurité avec une autre personne).

Allonge toi, mets-toi confortablement, avec un petit plaid si tu le désires, car la relaxation que tu vas ressentir peut générer une sensation de fraîcheur.

Prête ?

Alors RDV ici, et va directement à la minute 33 de l’audio.

📍 Si cet article t’a plu, partage-le autour de toi ou épingle-le sur Pinterest ! (choisis l’image que tu préfères pour l’épingler sur ton tableau Pinterest ! Un petit geste pour toi, un grand pour m’aider à faire connaitre cet article 🥰)

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>

Tu veux accompagner ton enfant avec

Bienveillance & des Limites Claires

+ Gagner confiance en toi pour aborder avec sérénité les futures étapes de l'évolution de ton enfant ?