avril 6

Bienveillance et Limites claires : Les 6 ingrédients d’une éducation Bienveillante et concrète

Temps de lecture : 3 minutes

Bienveillance et Limites claires : Les 6 ingrédients d’une éducation Bienveillante Efficace & Concrète

Je te présente un rapide résumé de l’épisode où je te partage ce que sont pour moi les 6 ingrédients d’une éducation bienveillante efficace et concrète.

6 clés qui te permettront de créer une relation de confiance avec ton enfant, basé sur le respect mutuel, un cadre clair, où parent et enfant se sentent aligné et bien dans leurs baskets !

Ingrédient N°1 pour une éducation bienveillante efficace et concrète : Changer de regard !

Changer de regard sur le comportement de ton enfant, sur la situation est le point de départ pour te défaire de tes automatismes de pensées toxiques, des fausses croyances issues de ton éducation, de la société.

C’est faire place nette pour te permettre de construire la relation de ton enfant sur une éducation réellement bienveillante, sans te faire polluer par tes doutes, les dires des uns et des autres.

C’est exactement ce que je t’accompagne dans le module préparatoire de la formation S’élever en même temps que son enfant : le grand ménage dans tes croyances, automatismes, pour partir sur des bases saines pour la suite de la formation !

Ingrédient N°2 pour une éducation bienveillante efficace et concrète : Apprends à mieux vivre les émotions

Les émotions sont à la base de tout. A la racine de toute relation. Et donc a fortiori la relation avec ton enfant.

Apprendre à mieux vivre tes émotions passe par 4 grands axes :

Accueillir les émotions

C’est reconnaitre ce que tu vis, savoir comment se manifeste l’émotion en toi, dans ton corps, quelles réactions cela génère chez toi…

Vivre l’émotion

C’est apprendre à traverser ton émotion plus rapidement et facilement.

Fini de rester énervée pendant des heures, bloquée dans ton énergie de colère (par exemple!).

A la fin du module 2 de la formation S’élever en même temps que son enfant, tu auras construit ta trousse de secours émotionnelle personnalisée.

Comprendre l’émotion

Décrypter le message de ton émotion, c’est la garantie de ne pas revivre sans cesse les mêmes situations douloureuses émotionnellement, les mêmes disputes.

Fini de vivre un mauvais remake du film l’histoire sans fin, car tu comprends le message de ton émotion, de quoi elle a voulu te protéger, quelle racine elle trouve dans ton passé, etc…

Exprimer ton émotion (et son message !)

Comprendre le message de ton émotion, c’est bien, mais le communiquer à tes proches pour qu’ils en prennent conscience et sache quoi dire ou ne pas dire, c’est mieux !

Apprend à communiquer ton « mode d’emploi » aux autres, grâce à la communication non violente.

Tu ne peux transmettre à ton enfant que ce que tu sais toi même

C’est pour cela qu’il m’est important que tu apprennes à savoir mieux vivre tes émotions : A partir du moment où tu sais accueillir, vivre, comprendre et exprimer tes émotions, tu seras en mesure de transmettre efficacement ce savoir à ton enfant !

Ingrédient N°3 pour une éducation bienveillante efficace et concrète : Créer un cadre bienveillant avec des limites claires

Comme nous manquons de repères concrets sur ce qu’est l’éducation bienveillante, on se retrouve souvent en tant que parent a oscillé entre fermeté, autorité et permission, laxisme.

Cela n’aide pas à proposer un cadre clair et net pour notre enfant !

Dans la formation s’élever en même temps que son enfant, je t’aide à passer en revue tes règles, tes limites, afin de te permettre de créer TON cadre bienveillant et sécurisant.

Je te partage les clés pour savoir comment le construire, adapté à tes règles, ta personnalité, ton enfant, de telle sorte que ton enfant y adhérera naturellement et volontairement !

Et oui, c’est possible, ce n’est pas un rêve ou une promesse en l’air !

Ingrédient N°4 pour une éducation bienveillante efficace et concrète : Développe la confiance en soi

Rien qu’en ayant mis en place les 3 premiers piliers de l’éducation bienveillante, tu verras déjà des résultats très concrets !

Une fois cette base saine construite, il faut alors encourager et nourrir la confiance en soi de notre enfant. Je te partage dans le module 4 de la formation toutes les clés pour nourrir et développer l’estime de soi de ton enfant… Mais également la tienne !

Car tu sais à quel point incarner ce que l’on souhaite pour notre enfant est nécessaire.

Ingrédient N°5 pour une éducation bienveillante efficace et concrète : La coopération naturelle et volontaire de ton enfant

Vouloir que ton enfant participe à la vie de la maison n’est pas un doux rêve. C’est une réalité quand tu apprends à activer le moteur interne de la motivation de ton enfant.

Tu obtiens alors la coopération naturelle et volontaire de ton enfant dans toutes les petites tâches de la maison. Ton enfant et toi formez une équipe !

C’est ce que je t’accompagne à mettre en place dans le 5ème module de la formation S’élever en même temps que son enfant.

Ingrédient N°6 pour une éducation bienveillante efficace et concrète : Retrouve une ambiance familiale sereine et joyeuse

La cerise sur le gâteau.

La concrétisation de tout ce que tu auras mis en place en suivant ces 6 ingrédients d’une éducation bienveillante concrète et efficace : Retrouver une ambiance familiale sereine et joyeuse.

Que ce soit pour les relations entre les enfants, ou bien avec les parents.

Ce sont les derniers petits ajustements de tout ce que tu as déjà mis en place, afin de vivre dans une maison sans tensions, paisible et harmonieuse.

Mon objectif avec la formation pour une éducation bienveillante concrète et efficace

C’est te permettre de savoir comment ETRE avec ton enfant, pour l’accompagner dans la bienveillance, tout en posant des limites. aujourd’hui mais aussi demain, quand ton enfant grandira et qu’il évoluera

Avec ces 6 ingrédients, avec la formation S’élever en même temps que son enfant, tu te sens sereine, outillée pour faire face à ton enfant qui grandit !

Tu as confiance en toi, dans tes décisions en tant que maman, ton choix d’une parentalité bienveillante. Tu sais comment aborder les futures étapes de l’évolution de ton enfant car tu as confiance en toi et que tu grandis, tu t’élèves en même temps que ton enfant…

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>

Tu veux accompagner ton enfant avec

Bienveillance & des Limites Claires

+ Gagner confiance en toi pour aborder avec sérénité les futures étapes de l'évolution de ton enfant ?