Salut, moi c'est Maude !

portait Maude autrice blog MereCredi

Je suis coach certifiée par l‘Institut des Neurosciences Appliquées, spécialisée en parentalité.


J’ai à cœur de t’accompagner sur le chemin d’une autre relation avec ton (tes) enfant(s). Un cheminement vers une parentalité consciente, bienveillante… Mais surtout sans culpabilité !

portait Maude autrice blog MereCredi

Car la bienveillance et le choix d’une éducation en pleine conscience ne sont pas des buts à atteindre.

C’est un chemin peu connu, perpétuel, où l’on apprend tous les jours. Parfois nous doutons, notre entourage ébranle notre intime conviction… Et ce qui est magique c’est que l’on peut se tromper, réparer et recommencer ! Nous apprenons en même temps que nos enfants.

Il est très facile de se mettre la pression du « parent parfait »… Mais tu sais quoi ? C’est un mythe, un leurre… La quête parental du Saint Graal. Un objectif brillant, séduisant… Mais dangereux. 

Dangereux pour toi car tu te décourageras, tu t’épuiseras.

Dangereux comme modèle pour ton enfant car il grandira avec un modèle d’apparente perfection auquel lui aussi risquera de se comparer et donc se décourager, s’épuiser etc… la boucle est bouclée ! N’est ce pas plus profitable et plus « vivable » de montrer à son enfant qu’on a le droit de se tromper, et alors chercher à réparer, corriger, s’excuser ?



Mes Valeurs

Authenticité & Intégrité

Je partage ici mon vécu, mes réussites mais aussi mes échecs. Mes forces mais aussi mes doutes et mes faiblesses : Je suis parfaitement imparfaite :) Et oui, il m'arrive encore de crier sur mes enfants ! Mais lorsque cela se produit, j'en parle avec eux. 

Respect

La prise de conscience de l'importance de cette valeur chez moi a été progressive : D'abord en devenant maman (découverte des notions de maternage et parentalité bienveillante.) puis d'une façon plus générale au respect de l'Autre à travers la communication non violente... Et naturellement cela s'est étendu au respect de l'Environnement en adoptant une démarche Zéro Déchet avec une tendance vers le minimalisme (vivre mieux avec moins). Pour finalement apprendre à me respecter Moi: mes besoins, mon corps (Alimentation, produits cosmétiques et ménagers).

Echanges & Partages

"Il faut un village pour élever un enfant" dit un proverbe Africain. Je souhaite te proposer de construire avec moi ce Village pour nos enfants.

C'est la raison même de la création de ce site : Partager et échanger nos expériences, vécus...   C'est mon moteur ! Car je sais ce que c'est d'être loin de ses proches, ne pas pouvoir avoir de retour d'expériences. Je sais combien pouvoir parler de ses doutes et être écoutée sans jugement est précieux.


10 choses sur Moi pour mieux me connaître

  • Je suis un fruit de l'année 82.... Autant dire que je commence à être mûre !!!
  • Je suis la maman de 3 enfants : Chocapic (2013) Choupinette (2015) et Crapopoulos (2018)
  • J'ai 10 doigts qui me démangent très souvent : Je suis assez manuelle et touche à tout (mon 1er amour est le scrapbooking). 
  • Je suis une Google Addict. Certain(e)s passent des heures sur les réseaux sociaux. Moi je suis une serial chercheuse ! En résulte une liste d'idées et de projets démesurée...
  • J'ai épousé mon meilleur ami, rencontré à mes 18 ans sur les bancs de l'université... Ça fait cliché, mais c'est mon pilier. Et au départ je ne voulais pas sortir avec lui parce que JUSTEMENT c'était mon ami !
  • Je suis très curieuse, j'aime apprendre, me renseigner, comprendre... Je ne compte plus le nombre de livres et formations en attente... 
  • Je ne supporte pas l'injustice. Je crois que c'est quelque chose de viscéral en moi... Cela me fait déplacer des montagnes...
  • Je suis du genre assez bavarde... Et ce, depuis toute petite. Un seul bulletin scolaire, sur TOUTE ma scolarité ne mentionne pas ce trait de personnalité... J'étais déjà dans l'échange, dès les bancs de la maternelle !
  • Je n'ai aucun sens de l'orientation et suis tout à fait du genre à prendre une carte à l'envers pour guider ma troupe (vécu...) Alors je préfère laisser le rôle de co-pilote à quelqu'un d'autre pour le bien de tous !
  • Ma mission de vie est claire aujourd'hui : Accompagner les parents dans leur démarche d'une parentalité plus consciente, que les enfants de demain grandissent avec pour modèle la coopération (et non la domination) afin que le monde de demain soit un monde de partage et de respect... C'est ce en quoi je crois au plus profond de moi et souhaite construire avec toi si tu le veux...


Pourquoi ce nom "Mère...Credi" ?

Le site s’appelle Mère…Credi car ce nom reflète parfaitement qui je suis : 

Une maman parfaitement imparfaite qui tente d’épauler ses enfants du mieux qu’elle peut, mais fait des erreurs (dérape, jure et transforme le juron), et apprend de ses erreurs...

Nous sommes tous des parents parfaitement imparfaits et c’est très bien ainsi !

Mère…Credi c’est un choix de parentalité respectueux de son enfant, de ses besoins. Tout en se libérant de la pression de la perfection !


Transparence

Il m’arrive sur le blog Mère…Credi de te partager des noms de marque, des produits en particulier. Je tiens à te préciser que je ne suis absolument pas sponsorisée. Je ne reçois aucun produit ou aucune rémunération de quelques sortes que ce soit de la part des marques, produits, sites que je mentionne ici et là. Si j’en parle c’est que je les ai personnellement acheté et validé. Je souhaite juste te partager mes astuces, le fruit de mes comparaisons et des achats qui m’ont donné pleinement satisfaction. Si un jour j’étais amenée à parler d’un produit issu d’un partenariat, je m’engage à le mentionner clairement et sans détour. La transparence et l’honnêteté sont des valeurs fondamentales à mes yeux et ma conduite sur le blog sera toujours dans cette éthique qui m’est si chère.


Mère...Credi, c'est TON site

Si tu souhaites répondre à 3 questions (moins de 2 minutes de ton temps), cela m’aiderait énormément à te proposer du contenu sous le format qui te convient le mieux ! Connaitre tes attentes et tes besoins me permettra de t’accompagner au mieux sur le chemin de TA parentalité : https://www.merecredi.com/questions-pour-mieux-taccompagner/

Accompagner les émotions de ton enfant pour améliorer son comportement... Ça t'intéresse?